top of page
dusk-canyon-cyclo-a-v002_2.png

Création de personnages dans La Légende du Papillon

La création de personnages est un élément essentiel dans toute production cinématographique ou télévisuelle et les films d'animation ne font pas exception à la règle. Les personnages doivent être conçus en fonction d'un public spécifique et doivent être visuellement attrayants et reconnaissables. Nous nous sommes entretenus avec Benoît Godbout, le concepteur des personnages du film La Légende du Papillon, pour en apprendre davantage sur le processus de création de ses personnages.


Benoit a commencé par nous expliquer que le processus de création des personnages est semblable pour chaque projet. La première étape consiste à lire le scénario et à discuter avec le réalisateur des objectifs et du public cible du film. Pour La Légende du Papillon, l’équipe savait que le film porterait sur la migration et les papillons. On voulait donc que les personnages soient colorés et intéressants pour le public familial. "Lorsque nous concevons des personnages pour un public familial, nous voulons qu'ils soient drôles, ce qui est une considération importante pour les choix que nous faisons en matière de conception", explique M. Godbout.


Les personnages de La Légende du Papillon sont des insectes, mais ils ont des visages humains avec des cheveux et des vêtements. Les membres et les mains sont fins comme des pattes d'insectes et les ailes sont conçues pour ressembler à de vraies ailes d'insectes. "Nous voulions que les personnages soient expressifs, ce qui nous a obligé à faire des choix pour déterminer dans quelle mesure nous devions conserver leur apparence d'insectes et dans quelle mesure nous devions les rendre plus humains", explique M. Godbout.


La création de personnages familiers et attachants pour un public familial était un élément clé pour l'équipe de conception. Ils ont choisi de rendre les visages des personnages ronds et expressifs, avec de grands yeux qui seraient intéressants pour un large éventail d'âges. "Nous sommes partis d'une formule déjà éprouvée dans le monde de l’animation, à savoir qu’il est bien de créer des personnages aux visages ronds et aux grands yeux. Nous avons également inclus des éléments stylistiques dans les vêtements des personnages qui peuvent faire sourire les notre audience plus âgée", explique M. Godbout.


Par exemple, les vêtements des personnages sont faits de textures naturelles comme des feuilles, des pétales et de la mousse, ce qui crée un élément amusant et fantaisiste. Geneviève, l'une des personnages principale, a été un défi à relever en raison de ses longs cheveux. L'équipe de conception a dû créer plusieurs options pour sa coiffure et a choisi un style unique et original, mais aussi pratique pour l'animation.


"En animation 3D, les cheveux longs qui ne sont pas attachés peuvent être difficiles et coûteux à animer. C'est pourquoi nous avons opté pour un style plus proche de la tête et plus pratique avec des toques", explique M. Benoit. La création de personnages est un élément essentiel du processus de réalisation d'un film, et l'équipe de conception de La Légende du Papillon y a beaucoup réfléchi. Grâce à la recherche et à la collaboration, ils ont pu créer des personnages à la fois uniques et pratiques pour l'animation.



69 vues0 commentaire

Commenti


I commenti sono stati disattivati.
bottom of page